2 conseils beauté essentiels

Posté le 13/01/2021 | Retour à la liste

Comment redonner un coup de jeune à vos cellules et permettre ainsi la restructuration intérieure de vos tissus de soutien.

Il s'agit de mettre toutes les chances de votre côté !

Conseil n° 1 : Buvez, buvez, buvez beaucoup !

Il ne vous viendrait pas à l'idée d'oublier d'arroser vos chères plantes vertes, alors pourquoi ne pensez-vous pas à boire ?

Sachez que tous vos métabolismes ont besoin d'un apport d'eau pour bien fonctionner (notamment vos reins) et pour éliminer leurs toxines.

Buvez peu à la fois mais souvent : 1,5 à 2 litres par jour d'eau, de jus de fruits et/ou légumes frais, de tisanes. Cet apport de liquides est d'autant plus important si vous êtes en période de ménopause. En effet, à cette époque de la vie, la peau devient plus fine et se déshydrate.

Notre astuce : passez une main sur la peau d'un de vos tibias : si elle est rugueuse, c'est que votre corps manque d'eau.

Et si des peaux mortes se décollent, sautez tout de suite sur un verre d'eau et accrochez-vous à votre bouteille.

Conseils n° 2 : Adoptez une alimentation antivieillissement

Nous ne le répéterons jamais assez : la base de la santé et de la beauté réside dans l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée.

Cela signifie que vous devez :

  • proscrire les régimes constants, farfelus et carencés ;
  • éviter de sauter un ou plusieurs repas ;
  • bannir les sucreries, les pâtisseries industrielles, les charcuteries, les sodas, etc.

Nous vous conseillons :

- de privilégier les aliments contenant les vitamines A (fruits verts et jaunes, légumes, laitages, huiles de foie de poissons), C (les agrumes, le chou, tomates, etc. ), E (oeufs, germe de blé, céréales complètes, etc) ;

- de consommer raisonnablement de bonnes graisses (surtout pour les peaux sèches et mixtes), et de veiller à ce que votre alimentation apporte assez d'acides gras, essentiels à vos cellules. Choisissez de préférence les huiles végétales de première pression à froid (olive, Carthame, pépins de raisin, noix, etc. ) ;

- de ne pas exclure totalement la viande de votre alimentation (100 g, 2 fois par semaine), que vous consommerez grillée de préférence.

- d'augmenter votre ration journalière de protéines, aliments plastiques qui jouent un rôle important dans la résistance des tissus de soutien de la peau.

Notre conseil : Variez au maximum votre alimentation et mangez de tout, en petites quantités.