Comment combattre les boutons

Posté le 13/01/2021 | Retour à la liste

Habituellement, les boutons se développent à cause du stress et des poussées hormonales.

Ces deux coupables règlent la production de sébum, raison pourquoi vous pouvez avoir des éruptions lorsque vous êtes sous pression.

Donc, si les pores de votre peau ne sont pas assez solides pour gérer la production accrue de sébum, les bactéries commenceront à s'accumuler sur la peau et à prospérer.

Tout est prêt pour une éruption. Donc, comment combattre les boutons ?

Des cas modérés ou légers d'acné, caractérisés par moins de sept boutons par jour, peuvent être traités avec des produits sans ordonnance. Cela inclut les traitements contenant des acides glycoliques ou du rétinol, qui sont efficace pour déboucher les pores de la peau.

Le peroxyde de benzoyle, qui est un agent anti-bactérien, peut également être appliqué.

Un ingrédient spécifique est très efficace pour le traitement des boutons - l'acide salicylique. C'est en fait, un excellent exfoliant qui dissout l'huile de la peau. Pour ne mentionner qu'un produit disponible, vous pouvez essayer la crème Neutrogena Peau Saine Anti-rides anti-boutons.

Vous pouvez aussi essayer divers trucs et astuces contre l'acné.

Toutefois, si les éruptions sont plus sévères, contactez un dermatologue.

Malheureusement l'expert prescrira certainement des produits non naturels, comme un antibiotique oral ou en application locale, tout comme un rétinoïde tel que Retin-A, Avita, Tazorac ou Differin. Et, pour accélérer l'élimination des boutons et la pigmentation subsistant pendant environ un mois après la guérison de boutons, un produit appelé Azelex est habituellement prescrit par les dermatologues.

Si par exemple l'acné pousse aux alentours de la période d'ovulation ou des règles, la plupart des experts suggèrent habituellement la pilule contraceptive.

Votre gynécologue peut prescrire une pilule contraceptive qui contient des hormones amicales pour la peau.

Mais il est important que vous preniez assez de repos et de sommeil.

Une explication est que lorsque votre corps combat littéralement pour rester éveillé, il secrètera un grand nombre d'hormones de stress qui peuvent affecter la condition de votre peau.