Les causes de l'acné

Posté le 13/01/2021 | Retour à la liste

L'acné ne mets pas une vie en danger et personne n'est jamais mort de l'acné elle-même.

Malgré des recherches approfondies pour connaitre les causes de l'acné et pourquoi certaines personnes en souffrent de façon continue, tandis que d'autres ne rencontrent jamais le moindre problème avec l'acné, les causes exactes de l'acné n'ont jamais été prouvées scientifiquement.

En termes cliniques, l'acné est décrite comme étant causée par un déséquilibre hormonal, cliniquement définie comme inflammation chronique.

À une inflammation chronique, la principale cause est une digestion pauvre accompagnée d'une mauvaise alimentation. Une autre cause principale de l'acné est quand les pores de votre corps s'obstruent, généralement sur le visage, le cou, le torse, le dos et les épaules.

Il existe cependant des facteurs souvent associés aux personnes qui ont de l'acné et ceux qui n'en ont pas, y compris:

= La puberté :

Les adolescents et les boutons, ils semblent toujours être de pair. C'est un moment dans notre vie où même ceux d'entre nous qui n'ont jamais souffert de l'acné, ont connu les symptâmes d'éruptions.

En fait, des études ont révélé que plus de 94% de la population entre 12 et 24 ans ont souffert de l'acné à un moment ou un autre.

La raison pour laquelle l'acné est si courante chez les adolescents repose autour des hormones, les androgènes, qui commencent à «faire des heures supplémentaires» quand nous approchons de la puberté.

L'acné est causée par un excès de métabolisme des androgènes au niveau de la peau. La peau devient grasse et nos pores s'obstruent, entraînant des poussées d'acné temporaires.

= Les hormones :

Les hormones semblent jouer un râle majeur dans les causes de l'acné, elles sont toujours liées aux causes de l'acné sévère tant chez les adolescents que chez les adultes.

C'est une histoire de famille :

L'acné est en partie héréditaire, si vos parents ont souffert de l'acné sévère, vous êtes vous-même beaucoup plus assujetti à l'acné. Les scientifiques continuent d'étudier les liens entre les enfants souffrant d'acné et les parents et pour l'instant, aucune preuve concrète n'a encore été établie.

En cherchant sur internet vous trouverez de nombreux trucs et astuces pour vous aider à vous débarrasser de l'acné.

Pour gagner du temps vous pouvez aussi vous procurez une compilation des ces différentes astuces dans cet ebook.