Pensez aussi à vos pieds

Posté le 13/01/2021 | Retour à la liste


Vous serrez vos pieds dans des chaussures de mode, donnez des coups de pieds, cognez les orteils, ignorez vos ongles et vous leurs demandez qu'ils vous portent tout au long de la journée.

Pas étonnant qu'ils semblent un peu défraîchis !

Heureusement, il existe beaucoup d'astuces simples et économiques que vous pouvez utiliser pour que vos pieds paraissent et se sentent dans la meilleure des formes en un rien de temps.

Tant d'éléments de la vie quotidienne sont une torture absolue pour vos pieds. Rester debout toute la journée, des chaussures trop petites, des bottes étouffantes et une exposition au sol du vestiaire de la salle de sport sont des exemples de scénarios auxquels la plupart des femmes peuvent faire face.

Les pieds sont ignorés jusqu'à ce qu'ils commencent à faire mal et à faire payer les fardeaux que vous leur imposés, donc prenez soin de vos pieds dès maintenant comme un investissement contre les problèmes futurs.

Si vous avez déjà fait une pédicurie professionnelle, vous savez à quel point il est agréable de prendre soin de ses pieds : trempage, exfoliation, hydratation et peut-être même massage.

Le meilleur est que vous pouvez recréer cette expérience à la maison avec juste un petit investissement en temps, en argent et en ressources.

Commencez par retirer tout vernis à ongle ancien avec un coton-tige imbibé de dissolvant, puis en les trempant dans un bain relaxant d'eau chaude. Mélangez-y des sels de bains ou d'Epsom pour augmenter la sensation agréable.

Si vous avez un bain de pieds à bulles ou à jets à la maison, c'est encore mieux.

Trempez vos pieds de cinq à dix minutes au moins, la chaleur encouragera la circulation du sang dans vos pieds et amollira la peau. Vous pourrez utiliser ce temps pour lire, regarder la télévision ou simplement vous pencher en arrière et vous relaxer.

Une fois le trempage fini, utilisez une petite brosse pour polir vos pieds, un à la fois, en retirant la peau morte et en adoucissant vos pieds. Remettez vos pieds dans l'eau après avoir fini de les brosser.

Utilisez une noix de lotion exfoliante pour les pieds (disponible dans n'importe quel magasin) pour adoucir encore plus toute zone dure comme les talons ou les câtés de vos orteils. Une fois la lotion appliquée, massez à l'intérieur de votre pied, prenez une pierre ponce pour venir à bout de toute peau dure persistante. C'est un excellent outil, donc prenez votre temps et rincez vos pieds une fois terminé.

Vous vous sentez bien maintenant ?

Il y a plus. Retirez vos pieds de l'eau et séchez-les avec une serviette douce. Frottez vos pieds avec votre lotion préférée.

Une lotion à la menthe verte peut être particulièrement apaisante et relaxante, spécialement si vous avez un partenaire désireux de prendre soin de vous. De n'importe quelle manière, la sensation est merveilleuse.

Une fois terminé le massage de vos pieds, il est temps d'ajouter un peu de style.

Taillez et mettez vos ongles en forme avec une pince et une lime à ongle. Puis utilisez un repousse-peaux pour gentiment repousser votre cuticule souple. Si vous avez un coupe-cuticule, vous pouvez vouloir réduire l'excès de peau, même s'il est indispensable de procéder prudemment pour éviter d'endommager la cuticule.

Une fois les cuticules sous contrôle, vous pouvez égaliser la surface de vos ongles en appliquant une couche de base claire ou opaque. Ceci aidera à cacher toutes les zones bosselées et striées qui pourraient apparaître si vous appliquiez directement un vernis coloré sur la zone affectée. Lorsque la couche de base est sèche, ajoutez une couche de votre vernis à ongle préféré.

Choisissez quelque chose de doux et léger pour un look conservateur et quelque chose de vif et osé pour plus de style. Quelque soit votre choix, c'est une bonne idée d'appliquer plusieurs couches pour améliorer la durabilité de votre vernis.

Nettoyez toute zone peu soignée, en utilisant un petit chiffon ou un coton-tige plongé dans le dissolvant pour dissoudre les tâches qui ont pu être déposées autour des bords de votre ongle de pied. Une couche additionnelle de vernis préviendra les éclats, les rayures, d'endommager votre chef-d'ouvre de pédicurie.

Ça y est ! Vous êtes prête à attraper une paire de sandales ouvertes ou de vous balader autour de la maison pieds-nus, mais à la mode et flatteurs.

Être jolie consiste aussi à avoir de beaux pieds.

D'autre part, il faut aussi conserver vos pieds en bonne santé. Portez des chaussures que vous supportez bien et qui sont à votre taille, lavez et séchez avec soin pour éviter tous problèmes fongiques et bactériens et mentionnez à votre médecin tous problèmes significatifs, tels que des coupures ou des griffures sur vos pieds, qui ne se soignent pas bien parce qu'ils peuvent indiquer des problèmes plus graves, tels que le diabète.