Si vos ongles sont cassants, vérifiez votre alimentation

Posté le 13/01/2021 | Retour à la liste

Les Secrets pour des ongles sains et résistants

Beaucoup de gens pensent que le secret pour avoir des ongles sains et résistants est la manière dont ils en prennent soin.

Des millions de femmes dépensent des fortunes en manucure et pédicure chaque semaine dans le but que leurs ongles conservent une apparence saine et belle.

En fait, les vrais secrets des ongles sains commencent bien avant que vous ne mettiez un pied dans un salon de pédicure.

La première étape concerne la nutrition. Certaines personnes sont surprises de découvrir que ce qu'elles mangent a un impact majeur sur la manière dont poussent leurs ongles.

La vitamine A, la vitamine C et la vitamine B12, ont toutes un effet sur les ongles de vos mains et de vos pieds.

La vitamine A. La plus grosse astuce nutritionnelle pour des ongles sains est d'en consommer beaucoup. La vitamine A vous aide à avoir des ongles résistants. Si vous ne consommez pas assez de vitamine A ni de calcium, vous pourriez découvrir que vos ongles deviennent secs et/ou durs. Les ongles durs se cassent bien plus souvent.

La Vitamine C prévient ces si ennuyeux, et parfois douloureux, ongles qui accrochent. Les protéines et l'acide folique travaillent de concert avec la vitamine C pour conserver vos ongles sains et libres de tout problème d'accrochage.

Les protéines conservent également vos ongles sains d'une autre manière. Vous pourriez avoir noté des bandes blanches qui traversent vos ongles de temps à autre. Elles sont souvent causées par une déficience en protéines, vous assurer que votre consommation de protéine est standard, peut vous aider à garder des ongles clairs et sains.

Le zinc prévient également l'apparition des tâches blanches.

La vitamine B12 l'assiste en empêchant vos ongles de s'assécher, tout comme la vitamine A. Sans vitamine B12, les ongles deviennent souvent plus sombres et les bouts s'arrondissent. Un taux suffisant de vitamine B12 peut permettre à vos ongles de grandir sainement et de conserver une couleur et une clarté naturelle.

Une autre astuce nutritionnelle pour des ongles sains, est votre consommation d'acide hydrochlorique. Ce dernier aide à empêcher vos ongles de se dédoubler et de casser.

Même si vous étiez déjà conscient des effets de la nutrition sur vos ongles, vous serez certainement surpris de constater combien un régime approprié peut faire la différence. Il est recommandé de consommer un régime composé de 50% de fruits et légumes.

Cette large portion fournit de grandes quantités de vitamines qui aident à conserver des ongles sains, mais aident également une quantité d'autres choses qui garderont l'ensemble de votre corps sain et fonctionnant correctement.

Les diététiciens recommandent de boire au moins huit verres d'eau par jour. Il est important de rester hydraté en consommant beaucoup de liquide. Bien que l'eau soit la meilleure option pour la bonne circulation des vitamines et des toxines à travers votre corps, presque tous les liquides sont appropriés pour conserver le corps humain hydraté.

Les jus de fruits et de légumes sont bénéfiques pour les ongles.

En fait, le jus de carotte est considéré comme le meilleur liquide pour avoir des ongles sains et résistants grâce aux taux élevés de calcium et de phosphore qu'il contient.

La plupart des problèmes communs avec les ongles peuvent être guéris avec une bonne nutrition.

La décoloration des ongles est un des problèmes les plus courants. Dans certains cas, ces personnes souffrent d'anémie. Dans d'autres, cette décoloration peut apparaître aux gros fumeurs.

Les ongles secs qui se cassent sont un autre problème commun. Le régime alimentaire peut avoir un énorme impact sur les ongles secs et devrait être pris en compte par tous ceux qui se plaignent de ce problème.

Les ongles qui accrochent et les tâches blanches peuvent aussi tirer bénéfice d'un bon régime alimentaire. Si vous avez de tels problèmes, envisagez de reconsidérer votre alimentation, même si ce ne sont que des petits changements.

Bien manger peut avoir un énorme impact sur vos ongles.

Toutefois, un régime approprié aura un impact positif sur toutes les zones de votre corps. En plus de conserver vos ongles sains et résistants, votre corps se sentira sain, rajeuni et en pleine forme.