Blog

  • Conseils pour un rasage parfait

    13/01/2021

    Le rasage est une tâche que la plupart des femmes détestent.

    C'est quelque chose qui prend du temps et, avec la vie des femmes d'aujourd'hui, toujours plus occupées, il n'y a tout simplement pas assez de temps dans la journée !

    Même si c'est ennuyeux, peu de femmes peuvent vivre confortablement avec des jambes velues, tout du moins pour plus d'une semaine ou deux. Par conséquent, vous devriez apprendre ce qui rend le rasage de vos jambes moins fastidieux.

    Même si certaines femmes ne pensent jamais à deux fois au sujet de jusqu'où se raser, beaucoup se demandent constamment si elles devraient raser plus de quelques centimètres au-dessus de leurs genoux.

    La plupart des jeunes femmes ne se soucient que peu de raser au-dessus des genoux, à moins d'avoir des poils noirs. Les femmes adultes, toutefois, laissent rarement n'importe quelle partie de leurs jambes non rasées.

    C'est vraiment une décision qui dépend des préférences personnelles. Si vous vous sentez confortable en laissant la partie haute de votre jambe un peu duveteuse, vous avez tous les droits de le faire. Toutefois, une fois que vous aurez commencé à raser la partie haute, vous pourriez ne vous sentir confortable qu'avec l'ensemble de votre jambe libre de poils.

    Beaucoup de femmes déterminent les parties de leurs jambes qu'elles vont raser en fonction du temps. Si elles envisagent de porter une jupe courte, un maillot de bain ou un short, elles devront raser la jambe entière. Mais pendant l'hiver, elles peuvent totalement laisser tomber le rasage.

    Les femmes seules qui ont des rendez-vous galants sont plus enclines à raser la totalité des jambes. Et les femmes mariées ne se rasent parfois qu'un jour sur deux ou ne rasent que les parties visibles par le public.

    Après avoir exactement décidé ce que vous allez raser et ce que vous laisserez pour plus tard, il y a quelques petites choses à faire pour vous assurer que le rasage sera une expérience confortable.

    La chose la plus importante est d'utiliser un rasoir propre.

    Les rasoirs peuvent être utilisés plus d'une fois, manifestement, mais vous devrez changer votre rasoir au moins une fois par semaine. Les rasoirs jetables sont différents et devraient être jetés quotidiennement.

    Avec un rasoir propre en main, vous devrez couvrir la partie à raser avec un bon agent de rasage. Vous pouvez utiliser un gel, une mousse ou une lotion de rasage.

    Essayez les versions pour femmes des produits de rasage, qui sont habituellement un peu plus sensibles. Mais, à la rigueur, vous pouvez certainement prendre la mousse à raser de votre homme.

    Un autre excellent produit à utiliser pour vous aider à vous raser est le démêlant (après-shampooing). Il peut fonctionner tout comme une lotion de rasage et peut aider à hydrater votre peau pendant et après le rasage.

    Essayez de ne pas utiliser de savon, qui ne ferait qu'assécher vos jambes et rendre le rasage inconfortable.

    Même si vous êtes très certainement pressée d'entrer et de sortir de la douche, assurez-vous de prendre votre temps lorsque vous vous rasez.

    Plus vous prenez de temps et dédiez d'effort, plus le rasage sera efficace.

    Vous aurez un rasage plus doux, avec moins de coupures et de rougeurs si vous vous rasez lentement. Donc, essayez de ralentir un peu. Laisser le rasage pour la fin lorsque vous vous douchez est également une bonne idée. En permettant à vos poils de s'amollir grâce au lavage et à la chaleur de l'eau, vous trouverez que le rasage est plus apaisant que stressant.

    Ce que vous faites à vos jambes après être sorti de la douche est au moins aussi important que ce que vous faites lorsque vous êtes dans la douche.

    Ne laissez jamais des jambes rasées sèches et sans hydratation.

    La majorité des femmes peuvent se badigeonner de lotion pour le corps juste après le rasage, mais d'autres peuvent trouver cela irritant.

    Si vous vous trouvez dans la situation d'irritation, envisagez d'abandonner le rasage pendant quelques jours. Une fois l'irritation soignée, essayez d'utiliser de l'huile pour bébé sur vos jambes après le rasage. Presque tout le monde peut l'utiliser sans irritation. Cela est un peu plus gras, mais fournit tout ce dont vous avez besoin pour un rasage confortable.

     

  • Soin du Corps - Enveloppement d'algues marines

    13/01/2021

    Si vous cherchez une excellente manière de vous relaxer au spa et de perdre quelques centimètres en même temps,effectuez un enveloppement d'algues marines.

    Les enveloppements d'algues deviennent de plus en plus populaires et, après avoir essayé, vous comprendrez pourquoi.

    La plupart sont effectués dans les spas et les centres de massage, mais vous pouvez en essayer un à la maison.

    Que vous alliez au spa pour votre enveloppement ou que vous le fassiez à la maison, le résultat sera fantastique.

    Si vous êtes curieux de savoir pourquoi les algues marines sont utilisées dans une procédure d'enveloppement, vous pourriez avoir besoin de connaître quelques faits au sujet des algues marines.

    Ces algues fournissent plus de la moitié de l'oxygène de la Terre. Elles sont une des principales sources de vie. La chose intéressante au sujet des algues marines est qu'elles absorbent toutes les choses excellentes de l'océan. Via osmose, elles absorbent du cuivre, du fer, du potassium, du zinc et de l'iode. Elles absorbent également beaucoup de vitamines.

    Pas étonnant, donc, que les algues marines puissent faire tant pour nos corps, puisque notre propre plasma est, dans sa composition, extrêmement similaire aux algues marines.

    Avec nos corps faits principalement d'eau, l'algue marine est un produit bienvenu pour notre peau.

    La plupart des enveloppements utilisent des algues marines en provenance des côtes bretonnes. Les spas étrangers commanderont cette substance depuis la France pour les utiliser dans leurs centres. Les entreprises qui vendent des algues marines utilisées pour des enveloppements sont en mesure de maintenir les éléments naturels de l'algue. Ces éléments aident l'enveloppement à faire son boulot.

    La majorité des femmes essaient les enveloppements d'algues marines pour ses aspects relaxant. Mais ces enveloppements sont bien plus utiles qu'une simple relaxation. Un enveloppement peut stimuler votre circulation et améliorer votre flux sanguin. Il peut également augmenter votre métabolisme, vous permettant d'avoir plus d'énergie et de perdre du poids plus facilement.

    Un des bénéfices principaux que l'enveloppement d'algues marines apporte à votre corps est l'élimination des toxines. C'est une forme gentille de détoxication pour votre peau et votre corps. Il aidera à la perte de poids en eau, à lutter contre la cellulite, le relâchement de la peau et les vergetures.

    Vous pouvez penser à un enveloppement d'algues marines comme un nettoyant total du corps.

    Il nettoie à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. L'enveloppement travaille en absorbant les vitamines et minéraux que les algues marines possèdent naturellement. Les minéraux sont pris par la peau et aident à casser les dépâts gras. Ceci permet à votre peau de paraître et de se sentir plus souple et douce.

    Vous voulez savoir à quoi vous attendre lors d'un enveloppement d'algues marines.

    La majorité des spas vous mèneront dans une salle privée. Les lumières seront tamisés et une musique douce sera jouée. La lumière et la musique vous aideront à vous relaxer et à apprécier votre traitement. Votre spécialiste de l'enveloppement vous demandera si vous préférez être nue ou en bikini. Après vous être déshabillée, le spécialiste étalera de la pâte d'algues marines sur l'ensemble de la zone à traiter. Une fois la pâte appliquée, le spécialiste enveloppera la zone avec des draps thermiques chauds. Ces draps sont très relaxants. Vous resterez ainsi 45 minutes. Les draps seront ensuite retirés et vous rincerez les algues marines.

    Après avoir reçu un enveloppement d'algues marines dans un spa ou après l'avoir fait à la maison, voici quelques petites choses à vous rappeler.

    Comme l'enveloppement retire les toxines de votre peau, vous devrez vous assurer de boire un peu plus d'eau pendant les 24 heures qui suivent l'enveloppement. Boire de l'eau est une excellente manière pour que votre corps remplace les toxines par quelque chose d'utile et de sain. Assurez-vous de boire entre 4 et 6 verres pour remettre votre corps dans les rails. Non seulement boire hydratera votre corps, mais cela permettra aussi à votre peau de rester souple et douce plus longtemps.

    Si vous préférez ne pas essayer l'enveloppement sur l'ensemble de votre corps, vous pouvez essayer des traitements localisés. Si vous êtes ennuyées par vos jambes, vous pouvez faire un enveloppement de vos jambes uniquement. Vous pouvez aussi choisir le visage.

    N'importe quelle partie du corps peut recevoir ce traitement. Ces traitements amélioreront la fermeté de votre peau tout en vous aidant à lutter contre d'autres problèmes.

    Pour obtenir de meilleurs résultats, les salons spécialisés suggèrent de faire un enveloppement d'algues marines une fois par semaine pendant au moins six à huit semaines. Ceci peut être un peu coûteux, mais après tout, la beauté n'est pas bon marché !

    Si le sujet vous intéresse je vous recommande la lecture du guide "La thalasso et les bienfaits de la mer" qui vous en apprendra beaucoup plus.