Blog

  • Les causes de l'acné

    13/01/2021

    L'acné ne mets pas une vie en danger et personne n'est jamais mort de l'acné elle-même.

    Malgré des recherches approfondies pour connaitre les causes de l'acné et pourquoi certaines personnes en souffrent de façon continue, tandis que d'autres ne rencontrent jamais le moindre problème avec l'acné, les causes exactes de l'acné n'ont jamais été prouvées scientifiquement.

    En termes cliniques, l'acné est décrite comme étant causée par un déséquilibre hormonal, cliniquement définie comme inflammation chronique.

    À une inflammation chronique, la principale cause est une digestion pauvre accompagnée d'une mauvaise alimentation. Une autre cause principale de l'acné est quand les pores de votre corps s'obstruent, généralement sur le visage, le cou, le torse, le dos et les épaules.

    Il existe cependant des facteurs souvent associés aux personnes qui ont de l'acné et ceux qui n'en ont pas, y compris:

    = La puberté :

    Les adolescents et les boutons, ils semblent toujours être de pair. C'est un moment dans notre vie où même ceux d'entre nous qui n'ont jamais souffert de l'acné, ont connu les symptâmes d'éruptions.

    En fait, des études ont révélé que plus de 94% de la population entre 12 et 24 ans ont souffert de l'acné à un moment ou un autre.

    La raison pour laquelle l'acné est si courante chez les adolescents repose autour des hormones, les androgènes, qui commencent à «faire des heures supplémentaires» quand nous approchons de la puberté.

    L'acné est causée par un excès de métabolisme des androgènes au niveau de la peau. La peau devient grasse et nos pores s'obstruent, entraînant des poussées d'acné temporaires.

    = Les hormones :

    Les hormones semblent jouer un râle majeur dans les causes de l'acné, elles sont toujours liées aux causes de l'acné sévère tant chez les adolescents que chez les adultes.

    C'est une histoire de famille :

    L'acné est en partie héréditaire, si vos parents ont souffert de l'acné sévère, vous êtes vous-même beaucoup plus assujetti à l'acné. Les scientifiques continuent d'étudier les liens entre les enfants souffrant d'acné et les parents et pour l'instant, aucune preuve concrète n'a encore été établie.

    En cherchant sur internet vous trouverez de nombreux trucs et astuces pour vous aider à vous débarrasser de l'acné.

    Pour gagner du temps vous pouvez aussi vous procurez une compilation des ces différentes astuces dans cet ebook.

     

  • 5 astuces pour une peau saine

    13/01/2021

    Si vous convoitez une superbe peau...

    Souvenez-vous que votre peau reflète votre état de santé.

    Donc, pour un bon soin de la peau, commencez par développer des habitudes saines.

    Notre peau peut ressembler à un simple bouclier qui nous protège contre le monde extérieur. Mais, le fait est qu'elle est bien plus que le "masque" qui conserve vos entrailles à l'intérieur. C'est un organe complexe remarquable et très unique qui reflète votre santé générale. Prenez en soin par de bonnes habitudes quotidiennes, c'est l'unique peau que vous avez. Pour vous y aider voici 5 astuces:

    1 : Buvez de l'eau

    La manière la plus simple d'avoir une peau souple, nette et hydratée, est de boire beaucoup d'eau. L'eau est depuis longtemps considérée comme le traitement naturel le plus efficace et presque gratuit pour lutter contre les problèmes de peau en raison de son alcalinité, avec un pH de 7,3. Elle prévient la déshydratation qui peut être la cause d'une production de sébum ou d'huile. Votre peau a besoin d'eau pour fonctionner au mieux, donc les médecins et les nutritionnistes recommandent une consommation quotidienne vivement nécessaire se situant entre 6 à 8 verres d'eau.

    2 : Surveillez votre régime alimentaire

    La nutrition joue également un râle vital dans la santé de la peau. Les aliments spécifiques tels que les nourritures acides et les produits laitiers causent des réactions allergiques chez certaines personnes. Donc, de nos jours, un des sujets les plus largement débattu dans le domaine de la nutrition concerne le chocolat. Certains disent que le chocolat n'affecte pas la condition de la peau, d'autres disent le contraire. Quel que soit le résultat, la meilleure recommandation est de suivre simplement un régime nutritionnel basé sur de nombreux fruits frais et des légumes à feuilles vertes ainsi que sur les fibres.

    3 : Évitez trop d'exposition au soleil

    Une des précautions les plus communes lorsqu'il s'agit du soin de la peau est d'éviter une trop longue exposition au soleil, et donc les coups de soleil. Alors que les écrans solaires actuels ne bloquent que les rayons UVB et laissent toujours passer les néfastes rayons UVA, il est sage de vous couvrir avant de vous aventurer dans les mains d'Apollon. Si possible, utilisez un chapeau à bords larges lorsque vous jardinez pour garder votre visage hors du soleil.

    4 : Faites de l'exercice

    En plus de penser à un régime sain, faire de l'exercice permet aussi de conserver une peau saine. Un exercice approprié ne se limitera pas à maintenir votre corps en forme en régulant l'oxygène ; il améliorera également l'éclat de la peau.

    5 : Reposez-vous suffisamment

    Un des problèmes les plus communs que les gens affrontent est le stress. Il a été découvert lorsqu'une personne est stressée, le cortex surrénalien convertit les androgènes surrénaux en hormones testostérones à la fois chez les hommes et les femmes, ce qui créé des glandes sébacées suractives. Ces androgènes surrénaux sont relâchés, créant un taux doublé de testostérone, créant un visage huileux, alors que les autres zones sont toujours sèches parce que déshydratées. Donc, reposez-vous assez, ce qui inclut de 6 à 8 heures de sommeil quotidien non perturbé. C'est la meilleure manière de rajeunir la peau.

     

  • Comment combattre les boutons

    13/01/2021

    Habituellement, les boutons se développent à cause du stress et des poussées hormonales.

    Ces deux coupables règlent la production de sébum, raison pourquoi vous pouvez avoir des éruptions lorsque vous êtes sous pression.

    Donc, si les pores de votre peau ne sont pas assez solides pour gérer la production accrue de sébum, les bactéries commenceront à s'accumuler sur la peau et à prospérer.

    Tout est prêt pour une éruption. Donc, comment combattre les boutons ?

    Des cas modérés ou légers d'acné, caractérisés par moins de sept boutons par jour, peuvent être traités avec des produits sans ordonnance. Cela inclut les traitements contenant des acides glycoliques ou du rétinol, qui sont efficace pour déboucher les pores de la peau.

    Le peroxyde de benzoyle, qui est un agent anti-bactérien, peut également être appliqué.

    Un ingrédient spécifique est très efficace pour le traitement des boutons - l'acide salicylique. C'est en fait, un excellent exfoliant qui dissout l'huile de la peau. Pour ne mentionner qu'un produit disponible, vous pouvez essayer la crème Neutrogena Peau Saine Anti-rides anti-boutons.

    Vous pouvez aussi essayer divers trucs et astuces contre l'acné.

    Toutefois, si les éruptions sont plus sévères, contactez un dermatologue.

    Malheureusement l'expert prescrira certainement des produits non naturels, comme un antibiotique oral ou en application locale, tout comme un rétinoïde tel que Retin-A, Avita, Tazorac ou Differin. Et, pour accélérer l'élimination des boutons et la pigmentation subsistant pendant environ un mois après la guérison de boutons, un produit appelé Azelex est habituellement prescrit par les dermatologues.

    Si par exemple l'acné pousse aux alentours de la période d'ovulation ou des règles, la plupart des experts suggèrent habituellement la pilule contraceptive.

    Votre gynécologue peut prescrire une pilule contraceptive qui contient des hormones amicales pour la peau.

    Mais il est important que vous preniez assez de repos et de sommeil.

    Une explication est que lorsque votre corps combat littéralement pour rester éveillé, il secrètera un grand nombre d'hormones de stress qui peuvent affecter la condition de votre peau. 

     

  • Comment avoir et conserver de belles mains

    13/01/2021

    Avoir de belles mains est important pour conserver une apparence jeune, à tout âge.

    Vos mains sont la partie de votre corps la plus exposée et celle qui montre le plus votre âge, donc prendre soin d'elles est prendre soin de votre âge.

    Conserver vos mains au même niveau que votre âge est le meilleur moyen de vous assurer qu'elles auront la meilleure des apparences et vous feront paraître plus jeune.

    A l'âge de 20 ans, vos mains paraissent jeunes et saines pour la plupart. Ce sont les années de gloire de votre peau, comme ce sont les vôtres également. C'est le meilleur moment pour commencer à prévenir les effets du vieillissement, parce que vous n'avez pas besoin de vous soucier de traiter les effets déjà présents.

    Le vieillissement prématuré est le plus souvent causé par l'exposition au soleil.

    Vos 20 ans sont la meilleure période pour commencer à protéger vos mains.

    Au moins deux fois par jour, utilisez une crème hydratante avec un indice de protection solaire d'au moins 15. Si vous devez vous exposer au soleil pour de longues périodes, appliquez une crème solaire avec un agent anti UVA. Les rayons UVA sont ce qui cause les tâches brunes et les rides.

    Environ une fois par semaine, exfoliez la peau de vos mains en utilisant un exfoliant pour le visage. Retirer la vieille peau morte aidera l'hydratant quotidien que vous appliquez à pénétrer plus profond dans votre peau.

    Au final, appliquez chaque soir une crème éclaircissant la peau. Cela effacera les tâches brunes et les décolorations mineures qui pourraient déjà s'infiltrer dans la peau de vos mains.

    Attention toutefois, si vous n'utilisez pas d'écran solaire, les tâches brunes réapparaîtront.

    De belles mains à la trentaine.

    A l'âge de 30 ans, votre niveau d'ostrogène commencera à baisser. Cette baisse causera plus de sècheresse dans vos mains qu'à l'âge de 20 ans. En plus, c'est le moment où les premiers signes de photo-vieillissement peuvent apparaître (perte de tonus de votre peau ou couperose). Il existe toujours des mesures à prendre.

    Chaque matin, lorsque vous vous levez, appliquez une crème hydratante avec un agent de desquamation (acide lactique, acide glycolique ou acide salicylique). Cela vous aidera à empêcher les cellules mortes de s'accumuler à la surface de votre peau.

    Après l'avoir hydraté, vous aurez besoin d'ajouter une couche de crème solaire. De nouveau, la crème solaire devra avoir un IPS d'au moins 15 et contenir, soit de l'oxyde de zinc transparent, soit du Parsol 1789.

    Vous aurez également tendance à vous déshydrater pendant la nuit. En prévention, appliquez un sérum émollient sur le dos de vos mains environ une demi-heure avant d'aller vous coucher.

    Enfin, pour atténuer toute tâche brune qui commence à apparaître, appliquez une crème de blanchiment prescrite (consultez votre dermatologue) le matin, puis une sorte de dérivatif de vitamine A le soir.

    Une fois la quarantaine atteinte, la peau de vos mains commencera à s'éclaircir

    Ceci est une partie normale du vieillissement due à la perte de collagène dans votre peau. Vous commencerez à remarquer plus de veines, de rides et de tâches de soleil sur vos mains (si n'importe laquelle semble étrange ou change de forme ou de couleur, consultez un dermatologue).

    A vos 40 ans, vous voudrez changer pour une crème pour les mains qui contient des protéines de lactosérum, qui ont été prouvé comme aidant la production de collagène. Et comme toujours, n'oubliez pas une couche de crème solaire bloquant les UVA/UVB.

    Pour aider à produire du collagène pendant que vous dormez, appliquez une crème au rétinol par exemple.

    Si des rides ou des tâches sérieuses continuent d'apparaître sur vos mains, vous pourriez avoir recours à des procédures de dermatologie. Consultez votre médecin avant de prendre une décision à propos de traitements sérieux. Beaucoup de ces procédures peuvent aider à renverser certains des effets du vieillissement que toutes les mesures énoncées ne peuvent tout simplement pas prévenir.

    C'est votre visage qui, probablement, est remarqué en premier, mais vos mains sont les plus exposées : les plus exposées au regard des gens, au soleil et aux éléments.

    A cause de cette exposition, vos mains afficheront votre âge.

    En prenant soin de vos mains, vous pourrez apparaître au meilleur de votre forme et peut-être même plus jeunes que vous ne le pensez.

    Donc, prenez soin de vos mains, peu importe votre âge, et appréciez-en les bénéfices.

     

  • Si vos ongles sont cassants, vérifiez votre alimentation

    13/01/2021

    Les Secrets pour des ongles sains et résistants

    Beaucoup de gens pensent que le secret pour avoir des ongles sains et résistants est la manière dont ils en prennent soin.

    Des millions de femmes dépensent des fortunes en manucure et pédicure chaque semaine dans le but que leurs ongles conservent une apparence saine et belle.

    En fait, les vrais secrets des ongles sains commencent bien avant que vous ne mettiez un pied dans un salon de pédicure.

    La première étape concerne la nutrition. Certaines personnes sont surprises de découvrir que ce qu'elles mangent a un impact majeur sur la manière dont poussent leurs ongles.

    La vitamine A, la vitamine C et la vitamine B12, ont toutes un effet sur les ongles de vos mains et de vos pieds.

    La vitamine A. La plus grosse astuce nutritionnelle pour des ongles sains est d'en consommer beaucoup. La vitamine A vous aide à avoir des ongles résistants. Si vous ne consommez pas assez de vitamine A ni de calcium, vous pourriez découvrir que vos ongles deviennent secs et/ou durs. Les ongles durs se cassent bien plus souvent.

    La Vitamine C prévient ces si ennuyeux, et parfois douloureux, ongles qui accrochent. Les protéines et l'acide folique travaillent de concert avec la vitamine C pour conserver vos ongles sains et libres de tout problème d'accrochage.

    Les protéines conservent également vos ongles sains d'une autre manière. Vous pourriez avoir noté des bandes blanches qui traversent vos ongles de temps à autre. Elles sont souvent causées par une déficience en protéines, vous assurer que votre consommation de protéine est standard, peut vous aider à garder des ongles clairs et sains.

    Le zinc prévient également l'apparition des tâches blanches.

    La vitamine B12 l'assiste en empêchant vos ongles de s'assécher, tout comme la vitamine A. Sans vitamine B12, les ongles deviennent souvent plus sombres et les bouts s'arrondissent. Un taux suffisant de vitamine B12 peut permettre à vos ongles de grandir sainement et de conserver une couleur et une clarté naturelle.

    Une autre astuce nutritionnelle pour des ongles sains, est votre consommation d'acide hydrochlorique. Ce dernier aide à empêcher vos ongles de se dédoubler et de casser.

    Même si vous étiez déjà conscient des effets de la nutrition sur vos ongles, vous serez certainement surpris de constater combien un régime approprié peut faire la différence. Il est recommandé de consommer un régime composé de 50% de fruits et légumes.

    Cette large portion fournit de grandes quantités de vitamines qui aident à conserver des ongles sains, mais aident également une quantité d'autres choses qui garderont l'ensemble de votre corps sain et fonctionnant correctement.

    Les diététiciens recommandent de boire au moins huit verres d'eau par jour. Il est important de rester hydraté en consommant beaucoup de liquide. Bien que l'eau soit la meilleure option pour la bonne circulation des vitamines et des toxines à travers votre corps, presque tous les liquides sont appropriés pour conserver le corps humain hydraté.

    Les jus de fruits et de légumes sont bénéfiques pour les ongles.

    En fait, le jus de carotte est considéré comme le meilleur liquide pour avoir des ongles sains et résistants grâce aux taux élevés de calcium et de phosphore qu'il contient.

    La plupart des problèmes communs avec les ongles peuvent être guéris avec une bonne nutrition.

    La décoloration des ongles est un des problèmes les plus courants. Dans certains cas, ces personnes souffrent d'anémie. Dans d'autres, cette décoloration peut apparaître aux gros fumeurs.

    Les ongles secs qui se cassent sont un autre problème commun. Le régime alimentaire peut avoir un énorme impact sur les ongles secs et devrait être pris en compte par tous ceux qui se plaignent de ce problème.

    Les ongles qui accrochent et les tâches blanches peuvent aussi tirer bénéfice d'un bon régime alimentaire. Si vous avez de tels problèmes, envisagez de reconsidérer votre alimentation, même si ce ne sont que des petits changements.

    Bien manger peut avoir un énorme impact sur vos ongles.

    Toutefois, un régime approprié aura un impact positif sur toutes les zones de votre corps. En plus de conserver vos ongles sains et résistants, votre corps se sentira sain, rajeuni et en pleine forme.